Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois
5 décembre 2006

dernier jour a kualla

c est mon dernier jour a kualla, ja i dormi ds une guesthouse cette nuit histoire de rencontrer quelques voyageurs et prendre des infos. C est assez comique, j appelle pas trop ca des chambres, ca change de chez maryon, la chambre fait trois metre sur deux, le sac pose a cote du lit et il n y a plus de place. Les cloisons sont en placo de 1cm5, pas double, le toit c est une toille tendue. Bref a la dure, mais il y a une super ambiance, tout le monde vit ds les pieces communes, c est tenu par un indien tres sympa, il y a du cafe gratuit a volonte ( et ca c est super important), un endroit pas cher que je recommande juste pour l ambiance. J ai continuer a visiter kualla entre deux centres commerciaux, le musee des arts arabes est vraiment tres bien, malheureusement les photos sont interdites, la grande mosquee de kualla est affreuse, enfin il en faut pour tous les gouts, mais un toit en etoile recouvert de carreux de piscine bleu turquoise, beuuuurk, je l ai mm pas prise en photo, ca ne vaut pas la grande mosquee de casablanca. J ai aussi visiter lake park, c est ce qu il y a de sympa ds les villes anglo saxonne, il y a toujours un immense parc en plein centre ville, la il est juste a cote de china town, il y a un immense lac, un parc a oiseaux tres impressionnant, vraiment tres bien, le guide le classait ds la categorie sortie enfant, c est ce qui m a le plus plus a kualla. On est en centre ville, et en 10 min a pied, on se retrouve ds un petit bout de foret vierge, au calme parmis les inges et quelques elephants. Surtout que kualla est embouteille comme pas possible, ce sont encore des malades du klaxon ici, un peu de calme et de verdure ca fait du bien. Je vais partir de kualla demain, je me renseigne pour les bus, mais je vais faire une petite halte a melaka, une petie ville colloniale au bord de la mer, sur ma route pour singapour. De toute facon apres une semaine passe en ville avec le bruit et la pollution, j ai envie un peu de calme avant d aller a singapour. ps: comme tout le monde me le dit, je le poste, oui il y a plein de fautes, et oui j ai un clavier americain donc ss accents, mais je m en moque bisous a tous et toutes
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité