3 mois

19 décembre 2006

migration

Bonjour a tous.

Canal blog ramant comme un polynesien sur une pirogue, j ai decider de changer de methode, vous trouverez la suite a l addresse suivante:

bon surf

5 décembre 2006

dernier jour a kualla

c est mon dernier jour a kualla, ja i dormi ds une guesthouse cette nuit histoire de rencontrer quelques voyageurs et prendre des infos. C est assez comique, j appelle pas trop ca des chambres, ca change de chez maryon, la chambre fait trois metre sur deux, le sac pose a cote du lit et il n y a plus de place. Les cloisons sont en placo de 1cm5, pas double, le toit c est une toille tendue. Bref a la dure, mais il y a une super ambiance, tout le monde vit ds les pieces communes, c est tenu par un indien tres sympa, il y a du cafe gratuit a volonte ( et ca c est super important), un endroit pas cher que je recommande juste pour l ambiance. J ai continuer a visiter kualla entre deux centres commerciaux, le musee des arts arabes est vraiment tres bien, malheureusement les photos sont interdites, la grande mosquee de kualla est affreuse, enfin il en faut pour tous les gouts, mais un toit en etoile recouvert de carreux de piscine bleu turquoise, beuuuurk, je l ai mm pas prise en photo, ca ne vaut pas la grande mosquee de casablanca. J ai aussi visiter lake park, c est ce qu il y a de sympa ds les villes anglo saxonne, il y a toujours un immense parc en plein centre ville, la il est juste a cote de china town, il y a un immense lac, un parc a oiseaux tres impressionnant, vraiment tres bien, le guide le classait ds la categorie sortie enfant, c est ce qui m a le plus plus a kualla. On est en centre ville, et en 10 min a pied, on se retrouve ds un petit bout de foret vierge, au calme parmis les inges et quelques elephants. Surtout que kualla est embouteille comme pas possible, ce sont encore des malades du klaxon ici, un peu de calme et de verdure ca fait du bien. Je vais partir de kualla demain, je me renseigne pour les bus, mais je vais faire une petite halte a melaka, une petie ville colloniale au bord de la mer, sur ma route pour singapour. De toute facon apres une semaine passe en ville avec le bruit et la pollution, j ai envie un peu de calme avant d aller a singapour. ps: comme tout le monde me le dit, je le poste, oui il y a plein de fautes, et oui j ai un clavier americain donc ss accents, mais je m en moque bisous a tous et toutes
2 décembre 2006

troisieme jour a kualla

Une autre journee bien mouvementee.

Flanant ds les centres commerciaux de KL, je suis tomber sur deux malaisiennes super sympa, avec qui j ai commencer a discuter et qui etaient ravies que je soit francais, avec en plus une copine nurse. Les voilla qui m explique qu elles ont une soeur qui doit aller en france pour etre infirmiere a paris, et m embarque pour que je la rencontre.
Je me retrouve donc ds la banlieu populaire de KL, chez des personnes que je ne connait pas du tout, en train de manger avec toute la famille.
Je n ai pas rencontrer la personnes en question, elle ne pouvait pas se liberer, elle travaillait a l hopital de KL, mais c est deux gentilles malaysienne ont insister pour me montrer tout les endroits ou je pouvais trouver des trucs interressant pour bb. J ai au moins gagner une journee, un repas traditionnel malais gratuit, et on a bien rigoler ensemble.
Alors que j avais dit que je passerai une journee tranquile, car j avais un peu le genou en vrac, ce ne fut pas le cas, je suis rentrer a 21h bien tasse.

30 novembre 2006

Deuxieme journee a KL

He bien on peut dire que je ne glande pas.

Ma deuxieme journee a KL fut aussi mouvementee que la premiere, Je suis parti a 12 h apres m etre couche a 8 h, un peu la tete ds le pate, mais avec l intention de faire les boutiques.
Apres etre descendu du metro aerien, voila le steph qui cherche le saint graal, a savoir le repere des ordis et appareil photo, j ai nome le sungei wang plaza.
Tout en lisant le plan de kl et marchant d un pas decide, je me suis pris un gadin phenomenal, il manquait une bouche d egout sur le trottoir!!!!!
Bref un genou un peu en compote, mais ca ne m a empecher de continuer.

Pour le shopping KL est vraimant impressionant, je croyais que les centres commerciaux de bangkok etait immense, et bien c est rien en comparaison de KL, en 5h, je n ai pas eu le temps de faire le tour du sungei, et le time square est hallucinant, 12 etages grand comme le mbk center de bangkok. En plus il y en a plein.

J ai reussi a trouver ce que je cherchait, j ai regarder attentivement les macs car c est 25 pour cent moins cher, et ai fait qq boutiques de poussettes.

Par contre un gros probleme risque de se poser ici, il n y a quasiment pas un distributeur de sous ds les rues, ils sont tous ds des banques, et quasiment aucun ne prend la visa, j ai vraiment galerer, il faudra que je m organise pour la suite.

Une bonne nuit de sommeil s annonce pour moi

A bientot

30 novembre 2006

a kualla lumpur,

Me voila arrive a kualla.
Le voyage fut bien long, depart koh samui a 6h30, mini bus, bateau, puis bus, puis un stop puis pick up, tentative d arnaque a vouloir me fire changer des sous, re pick up, puis mini bus, arret a la frontiere, mini bus stop en malaisie puis bus pour emfin arriver a kualla a 4h du mat le lendemain.
heureusement que ma cherie n etait pas la, elle aurait pris tres dur.

enfin je suis arrive, on a chercher une guest avec un suedois qui faisait le trajet avec moi, on est tombe sur un truc un peu miteux, mais pas cher et j ai bien dormi.

Le lendemain premier contact avec KL, ca change bcp de bangkok, mais bon il ne faut pas trop se faire d idee sur les premiers contacts.

Je suis en suite parti chez maryon, retrouvaille au champ, resto hupe, ( j ai du enlever mon short et mes tong pour un pant et des chaussures), tournee ds les bars, boite de nuit puis after, maryon m a depose chez elle a 7 h du mat et est partie bosser, moi je suis tomber car j etais claquer avec un bon coup ds le nez.

Bref deux jours bien eprouvant, j ai pas encore pris une photo de kualla, je fait faire ca aujourd hui, je vais aussi faire qq courses, mon casque de mon ipod est hs.

A bientot.

23 novembre 2006

Tjs sur koh samui

Et voilla je suis tout seul, tout le monde est parti hier.
Pour l instant je suis tjs sur koh samui, je part pour la malaisie ds deux jours.
Je poste qq petites photos sur le blog, elle ne sont pas toutes de moi.

Bon froid!!!!

14 novembre 2006

Bangkok a koh samui

Après une petite semaine passée a bangkok nous voici arrive a koh samui. Nous avons trouve un petit bungalow juste a cote de la plage,  pas trop cher et surtout dans un coin très tranquille.

Pour l instant nous n avons pas fait grand chose, beaucoup de shoping a bangkok, et encore on a pas vu grand chose qui nous plaisait, nous n avons rien visite au contraire des vieux qui vadrouillent de partout.

Bref on se la coule douce, on profite du beau temps et des fruits.